Du 8 mars au 18 mai entrez dans les coulisses du bijou à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art de Marseille.,

Ils se portent à même la peau. Ils se gardent précieusement et se transmettent même de générations en générations. Mais comment sont fabriqués ces précieux objets qu'on arbore avec fierté ? 

L'exposition les coulisses du bijou nous dévoile ces designers, ces joailliers, bijoutiers, fabricants de perles, verriers, soudeurs, fondeurs, applicateurs de résine, teinturiers, graveurs, estampeurs, polisseurs, galvanoplastes… ces métiers qu'on ne connait pas forcément et qui font partie intégrante de la création d'un bijou.

Si un bijou peut être fait de A à Z par la même personne, en allant du croquis à la pièce finale, plusieurs corps de métier peuvent intervenir sur une toute petite pièce. On ne dit pas "travail d'orfèvre" pour rien ! Un bijou se pense, se façonne ensuite, avant d'être porté. 

Au cours de cette exposition vous découvrirez de splendides pièces, certes mais aussi des machines, des planches, des croquis. Une exposition contemplative à voir à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art jusqu'au 18 mai. Vous découvrirez des créateurs dans le secteur du bijou, mais aussi de la mode. Certaines pièces sont portées sur des créations d'artisans, comme celle de Michel Bonzi couturier marseillais qui illustre notre présentation.

Cette exposition est présentée par la BOCI, organisation professionnelle fondée en 1873 regroupant un grand nombre d'acteurs du secteur de la bijouterie et des différents corps de métiers de la profession.
Avec le soutien du Comité Francéclat.

A cette occasion Caps&co y exposera la paire de Boucles d'Oreilles " Cascades" en Argent 925, Agate cristallisée et Topazes.

 

          

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

   

Merci à Séverinne FERRER de nous avoir fait l'honneur d'être présente au Vernissage de l'exposition le 7 Mars dernier !